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Comment faire du netlinking ?

Des milliers de sites naissent chaque jour dans le monde. Pour avoir plus de visibilité sur Google, il se pose donc une grande concurrence pour un meilleur classement. Beaucoup de paramètres entre en ligne de compte pour être bien positionné notamment le netlinking. Il s’agit d’une technique par lequel des sites renvoient à d’autres sites pour de la visibilité. Le processus demande une stratégie bien définie et de bon choix. 

Mettre en place une stratégie de netlinking 

Le netlinking fait partie des paramètres les plus considérés pour le référencement SEO. Le moteur de recherche tient compte de la qualité des sites qui s’y trouvent pour son classement. Ainsi, plus le site est mieux classé dans Google plus il augmente le nombre de visiteurs. Une fois que le site atteint une popularité, les utilisateurs s’y rendent plus régulièrement. 

Plusieurs spécialistes peuvent accompagner une école, une entreprise ou un blog pour faire du netlinking  plus efficacement. Cela constitue une vraie stratégie marketing pour l’entreprise qui va obtenir une très grande visibilité pour son site et par conséquent pour ses produits ou services. Il y a donc tout intérêt à avoir des liens dirigés vers son site.

netlinking

Bien choisir les ancres 

Les ancres sont des mots ou groupe de mots qui sont exploités pour identifier un lien sur une page. Il en existe de plusieurs sortes selon l’efficacité. Une ancre efficace doit être placée dans le contenu textuel des articles. C’est une bonne technique qui amène le lecteur d’un article à s’intéresser au contenu porté par l’ancre en raison de la thématique ou de la pertinence du sujet.  

Les ancres optimisées permettent d’améliorer cette efficacité des liens. L’utilisation abusive pourrait créer de la sur optimisation passible d’une pénalité.  L’ancre de marque peut aussi être utilisée pour mettre la lumière sur la marque d’une entreprise. Les URL d’ancrage sont également utiles dans le netlinking. 

Optimiser les backlinks

Sur Google, tous les liens ne possèdent pas la même valeur. Il est donc crucial de procéder à une optimisation perpétuelle des backlinks. Cela passe fondamentalement par la création de bons contenus. Les backlinks sont favorisés par des contenus de valeur, des articles qui intéressent bien les visiteurs. Cela s’appelle du marketing de contenu qui est une manière de promouvoir un site à travers le fond de ses articles. 

L’autre paramètre à ne pas occulter est l’utilisation des images pour les articles. Cette stratégie booste de bons liens vers le site web et exprime la pertinence du sujet abordé. Après tout ceci il faut veiller à ce que le site soit bien conçu de manière à faciliter l’utilisation. 

Sélectionner un bon domaine de référence

Les ancres ont beau être choisies. Les backlinks peuvent être bien assurés et les contenus impeccables. Lorsque le site se retrouve dans un domaine sans autorité ou à faible influence, le netlinking est voué à l’échec.  Le domaine de référence est à bien prendre puisque la valeur des liens d’un site est proportionnelle à son autorité

Pour évaluer l’autorité d’un site web il faut prendre en compte son ancienneté, le nombre de liens de qualité à son actif et le nombre de visiteurs qu’il accueille. Si le choix du domaine est bien effectué, les liens sont plus efficaces et les chances d’être mieux classé sur Google se multiplient

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