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Comment reconnaître un produit gagnant ?

Avec l’arrivée d’Internet et le développement exponentiel du numérique, le dropshipping s’est considérablement démocratisé. Les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses ; certaines, plus prospères que d’autres. Si vous désirez également en avoir une, sachez que le succès de votre boutique en ligne dépend en partie du produit proposé à votre audience ; on parle de produit gagnants. Voici quelques caractéristiques de ce type de produit.

Un produit qui répond à un besoin

En dropshipping, un produit gagnant est un produit qui résout un problème de vie courante. Pour identifier le produit qui vous rapportera gros, la méthode la plus simple consiste à partir d’un problème. Ainsi, vous pouvez, grâce à cette méthode définir le potentiel de réussite et de succès du produit. Prenez par exemple un produit qui aide à redresser la colonne vertébrale notamment pour les personnes qui ont du mal à se tenir bien droit en raison de douleurs dorsales. Ce produit viendra résoudre un problème chez ces personnes. C’est un excellent premier départ pour votre boutique en ligne. 

Un produit avec un effet « wow »

Un produit gagnant dropshipping doit pouvoir attirer le regard et surtout, faciliter la vie. Le client en le voyant doit penser ‘’wow ce produit est merveilleux, il me le faut ! ». Les émotions qu’il faut ressentir doivent être positives. 

Déclencher cet effet « wow » chez le futur client passe par la publicité vidéo ou image. Vous pouvez avoir recours à des influenceurs, et utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Par contre, il est essentiel d’adresser le produit à la bonne cible et d’avoir une bonne stratégie marketing. Prenez soin de bien définir votre avatar client pour ne pas risquer de faire flop. 

produit gagnant pour sa boutique en ligne

Un produit difficile à trouver en magasin

Il s’agit ici d’un critère essentiel. Un produit winner dropshipping ne doit pas être disponible en grande surface. Il doit même si possible, être unique. En effet, pourquoi acheter en ligne si le client peut directement aller dans la boutique du coin ? Pensez donc à faire des recherches dans ce sens en particulier si vos délais de livraison sont longs. Autrement, après quelques heures de vente, les commandes vont baisser de manière drastique. 

Un produit a forte valeur perçue

Un produit qui a une forte valeur ajoutée vous laisse une bonne marge de bénéfice. En marketing, la notion de valeur perçue est simple : par exemple, une montre vendue sur AliExpress à 2 euros peut facilement être vendue en France à 20 ou 30 euros. Il s’agit là de la valeur générale des montres en France. On imagine mal un briquet vendu, 50 cents en Chine revendu à 3 euros en France. Pensez donc à choisir un produit dont la valeur perçue est plus élevée. Vos bénéfices n’en seront que plus grands. Il existe néanmoins des techniques SEO pour créer de la valeur perçue pour un produit. 

Un produit facilement vendable

Il ne sert à rien d’avoir des produits répondant aux nombreux critères précités, mais qui ne sont pas susceptibles d’être vendus. Pour être certain de ce paramètre, vous pouvez essayer un test sur vos proches. Présentez-leur le produit et demandez s’ils l’achèteraient. Pensez tout de même à affiner votre sélection en fonction de votre avatar-client et de votre niche e-commerce. C’est une méthode très efficace pour détecter les produits à fort potentiel de vente. 

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