Mad Men, La pub dans le New York des années 60

Mad Men

Vous travailler dans la pub ? Ah le bon vieux temps ou le web n’existait pas encore, ou la pub télé faisait son apparition dans les agences, je me rappelle… Ok j’arrête.  Dépassant de peu le 1/4 de siècle, cette époque me paraît lointaine à moi homme 2.0 et tout le blabla…  (twit-twit ) Blague à part, je viens de découvrir la série Mad Men (jamais trop tard..) réalisée par l’un des auteurs et producteurs d’une autre grande série américaine Les Sopranos.

Préparez-vous à une saisissante plongée dans le New York des années 60 avec Don Drapper Directeur de Création à  l’agence Sterling Cooper. Le microcosme de la pub nous sert de point d’entré dans les sixties, les femmes au foyer, les publicitaires blancs, les grooms noirs et tout le monde la clope au bec.  Et dans les bureaux en plus ! 3T chez télérama, ils vendent ça mieux que moi. La saison 3 est en cours aux US. On me chuchote qu’on la trouve un peu partout en stream & p2p. Mmmh p2 quoi ? C’est vrai on peut regarder la télé sur internet ? Ok je comprends.

Quelques trailers de la saison 3 :

One thought on “Mad Men, La pub dans le New York des années 60

  1. Une belle série mais je la trouve un peu triste… Ca a au moins le mérite d’être original et il y a une trame de fond assez saisissante !

    Dans le genre Sopranos, je te conseille Sons of Anarchy, une série sur un gang de bikers en Californie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *